Points Energétiques
C'est aux différents endroits auxquels ce réseau de méridien affleure, à la surface de la peau, que l'énergie devient accessible à l'intervention. Ces endroits se nomment des points énergétique et, sur les planches, ils sont représentés par des petits points situés sur le trajet des méridiens. Chaque point représente une porte menant de ce réseau superficiel à la structure qui est cachée au plus profond de nous. Ce sont des ouvertures qui créent de minuscules foyers d'énergie espacés sur les méridiens et qui sont les endroits où l'énergie peut être attirée sur le trajet ou en dehors du trajet des méridien.
Chacun d'entre eux est un puissant point d'accès au réseau énergétique qui nous constitue, corps & âme, chacun contenant potentiellement une telle puissance que la pression que l'on applique sur des points précis, comme les pratiquants d'art martiaux le avent bien, peut tuer ou peut, comme les sages-femmes le savent aussi, faire se retrouner un bébé dans l''utérus. Chaque point reflère une qualité d'énergie différente, est considéré comme ayant une fonction qui lui est propre parmi l'ensemble des points et c'est vu attribué dès les premiers temps un nom spécifiques qui reflère cette fonction.
Les points sont itués là où l'énergie qui nourrit cer endroit particulier du corps rencontre diverses structures dans son voyage, à des endroits stratégiques le long du méridien, de façon à faciliter la libre circulation de cette énergie pour traverser ou sauter différents obstacles.
Extrait : Les gardiens de l'âme de Nora Franglen