Douleurs Articulaires

On le sait, les médicaments comme les antidouleurs et es anti-inflammatoires ne vont pas nous guérir, non, ils vont peut-être apaiser nos douleurs mais en contrepartie, ils auront de multiples effets secondaires sur notre santé et pourront être ravageurs pour notre estomac par exemple.

Avec peut-être en tête l’idée d’en faire de nouvelles spécialités médicales – avec leurs formations spécifiques, leurs services hospitaliers et leurs professeurs agrégés aux confortables salaires – les tenants de la biomédecine ont réussi à répertorier une centaine d’affections classifiées sous le nom d’« arthrite ».

Ces affections vont de la « bursite » à l’«arthrite rhumatoïde » en passant par les «tendinites », les «fibromyalgies », la «goutte » ou le « lupus érythémateux disséminé » qui est souvent considéré comme un développement des « polyarthrites ».

SE RÉSIGNER OU ESSAYER AUTRE CHOSE ?

S’il existe des pathologies qui permettent de profiter de la remarquable efficacité des traitements proposés par la diététique et la énergétique chinoises, ce sont bien les pathologies liées aux douleurs articulaires. Avec la énergétique chinoise, on peut espérer mettre un terme à ses souffrances et engager un véritable processus de guérison.

Il sera plus ou moins rapide en fonction :

  • de notre personnalité énergétique Yin-Yang
  • de notre état énergétique Yin-Yang du moment
  • de la nature exacte du mal qui est à l’origine de nos douleurs articulaires
  • de son évolution dans notre organisme.

La guérison va dépendre de tous ces points mais également, et surtout, de la capacité à suivre à la lettre l’ensemble des recommandations thérapeutiques qui seront proposées

Source : Patrick Ledrappier, Les secrets de la médecine chinoise, n°1 septembre 2015